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  • Provenance des produits certifiée
  • Paiement 100 % sécurisé

Comment commander des produits ?

La commande de vos produits sur shop-pharmacie.fr est rapide et simple. Une fois vos produits choisis, il vous suffit de les mettre au panier et de créer un compte personnel. Ensuite, vous indiquez votre adresse de livraison et vous choisissez votre mode de paiement.

Pour toute question, n'hésitez pas à contacter notre service client.

Vous pouvez soit utiliser notre formulaire de contact,
soit nous écrire un e-mail à : contact@shop-pharmacie.fr
ou nous appeler au : 0805 10 10 77 (gratuit à partir de la France)*

*Lun-ven de 8h à 20h et sam de 8h à 16h30

Conformément à la loi, nous avons l’obligation d’enregistrer votre historique de commandes pour une durée de 6 mois au minimum. En l’absence de création d’un compte personnel, il nous serait impossible de respecter cette exigence légale.

Bien évidemment, vous inscrire sur notre site vous permettra d’accéder à de nombreux avantages. En créant votre compte personnel, vous pourrez consulter le statut de votre commande, sauvegarder une sélection de produits et gérer vos données personnelles. Une fois votre compte créé, passer une commande est rapide et simple !

Nous vous demandons uniquement les informations véritablement nécessaires à l’inscription.

Pour créer un compte client, il vous suffit d’indiquer votre nom et votre prénom, votre adresse e-mail et, pour des raisons légales, votre date de naissance.

Après avoir précisé ces informations, il ne vous reste plus qu’à choisir un mot de passe personnel. Une fois votre compte créé, vous pouvez profiter de tous les avantages offerts.

Les informations liées à une commande (adresses de facturation et de paiement, données de paiement, etc.) ne vous seront demandées que lorsque vous passez une commande.

L’inscription vous permet d’accéder à un grand nombre de fonctionnalités pratiques dans votre compte client :

  • Gestion de vos données clients
  • Création de plusieurs adresses de livraison
  • Votre historique de commandes
  • et bien plus encore !

Nous nous considérons comme un partenaire responsable de votre santé. Pour cette raison, nous nous engageons à traiter vos données avec le plus grand soin et la plus grande confidentialité. Pour plus d'informations sur la protection des données personnelles, consultez notre Charte de protection des données personnelles.

Pour des raisons légales, il est impossible de commander sans avoir de compte client.

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  • des réductions réservées aux abonnés
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  • Pour utiliser votre code promo, ajoutez d’abord tous les produits que vous souhaitez acheter au panier.
  • Saisissez ensuite le code promo dans le champ prévu à cet effet et cliquez sur "Activer". La remise est aussitôt affiché et déduit du montant du panier (montant des produits commandés).

Cadre pour le traitement des réclamations et litiges

Ce cadre a été défini par Shop-Apotheke B.V.

Afin d’assurer le meilleur service possible à nos clients, il est très important pour nous de connaitre les raisons de votre réclamation.

Vous pouvez nous communiquer une réclamation des façons suivantes :

Par téléphone
Service Client
0805 10 10 77
Lun-ven de 8h à 20h et sam de 8h à 16h30

Par courrier
Service Client
Shop-Apotheke
Dirk Hartogweg 14
5928 LV Venlo
Pays-Bas

Par Email :
contact@shop-pharmacie.fr

Shop Apotheke B.V. est attentif à chaque réclamation et s’assure de son traitement rapide et complet. Vous recevez sous 24 heures une confirmation de réception de votre réclamation.

S’il n’est pas possible de répondre complètement et sans délai à votre réclamation, vous recevez sous 5 jours ouvrés une première réponse et sous 10 jours ouvrés une réponse complète à compter de la réception de votre réclamation.

Dans le cas où un tiers est impliqué dans votre réclamation, vous recevez sous 10 jours ouvrés une première explication précisant pourquoi une réponse complète ne peut pas vous être directement apportée.

Notre réponse contient toujours le nom, le numéro de téléphone, l’adresse e-mail et l’adresse postale de l’employé en charge de votre réclamation, que vous pouvez contacter.

Une réponse additionnelle et complète vous sera alors apportée sous 20 jours ouvrés.

Résolution de votre réclamation

Etape 1
Notre Service Client prend connaissance de votre réclamation et reste en contact avec vous jusqu’à sa résolution. Le traitement est réalisé aussi rapidement que possible dans les délais indiqués ci-dessus. Dans le cadre de votre réclamation, notre Service Client prend contact avec les personnes nécessaires afin d’apporter une réponse satisfaisante à votre réclamation.

Etape 2
Si la réponse apportée lors de l’étape 1 ne vous semble pas satisfaisante, vous pouvez solliciter le responsable de notre Service Client par e-mail, téléphone ou courrier.

Etape 3
Si l’étape 2 n’aboutit toujours pas à une réponse satisfaisante, vous pouvez solliciter le Directeur de notre Service Client toujours par le par e-mail, téléphone ou courrier.

Nous espérons que votre demande pourra être résolue lors de ce processus d’escalade.

Processus interne pour le traitement des réclamations

1. Réception de la réclamation 
2. Confirmation de la réception de la réclamation 
3. Première réponse 
4. Evaluation de la demande 
5. Examen du problème et de ses raisons 
6. Analyse des résultats 
7. Identification des raisons 
8. Rédaction de la réponse 
9. Prise en compte dans le processus d’amélioration continue 

Afin de bénéficier d’un conseil indépendant, vous pouvez contacter les organisations en charge de la protection des consommateurs.

 

Vous souhaitez nous renvoyer votre commande ou une partie de celle-ci ? Cela ne pose aucun problème pour les produits de parapharmacie et cette opération sera même entièrement gratuite si un problème de livraison nous est imputable.

Prenez préalablement contact avec notre service clientèle. Nos conseillers vous expliqueront les modalités de retour.

Nous vous inviterons alors à imprimer sur votre colis une étiquette pré-imprimée que nous mettrons à votre disposition afin de faciliter le retour de votre commande.

Vous pouvez soit utiliser notre formulaire de contact,
soit nous écrire un e-mail à : contact@shop-pharmacie.fr
ou nous appeler au : 0805 10 10 77 (gratuit à partir de la France)*

*Lun-ven de 8h à 20h et sam de 8h à 16h30

Une fois votre colis de retour contrôlé et si le motif de retour est valable, nous vous rembourserons dans les plus brefs délais.

Expédition et livraison

Après réception de votre commande, celle-ci sera traitée et expédiée dans un délai de 1 à 2 jours ouvrables.

Le jour où votre commande est expédiée, vous recevrez le soir même une confirmation d’expédition par e-mail. La livraison prend entre deux (2) et cinq (5) jours ouvrables.

Point relais : la livraison en point relais est offerte pour les commandes d’un montant d’achat égal ou supérieur à 49 €. Pour les commandes dont le montant d’achat est inférieur à 49 €, des frais de livraison de 2,99 € vous seront facturés.

Livraison à domicile : la livraison à domicile est offerte pour les commandes d’un montant d’achat égal ou supérieur à 59 €. Pour les commandes dont le montant d’achat est inférieur à 59 €, des frais de livraison de 4,99 € vous seront facturés.

Le montant total de la facture est égal à la valeur du panier (valeur des produits commandés) moins la valeur des codes promo utilisés.

Exemple de calcul :
Valeur du panier : 50 €
Valeur du code promo : 10 €

Valeur du panier - (moins) valeur du code promo = montant total de la facture
50 € - 10 € = 40 € de montant total TTC.

Votre commande s’élèvera donc à 40 € TTC.

Les commandes via www.shop-pharmacie.fr sont exclusivement expédiées en France métropolitaine, à l’adresse de votre choix. À l’heure actuelle, les produits ne peuvent pas être livrés dans d’autres pays ou dans les DOM-TOM.

Que vous souhaitiez être livré chez vous, au bureau ou à un autre endroit de votre choix, du moment que votre adresse de livraison se trouve en France métropolitaine, la livraison se fera à l’adresse de votre choix.

Connaissez-vous les Points Relais® ? Pratique pour une livraison proche de chez vous.

Le Point Relais® est une solution simple pour recevoir tous vos colis !

Afin de rendre l’expédition et la réception de vos colis le plus confortable possible, notre partenaire logistique, Mondial Relay, a créé un réseau de Points Relais® présents sur l’ensemble du territoire français. Vous pouvez par exemple trouver ces Points Relais® chez des marchands de journaux, pressings ou encore dans des bureaux de tabacs. Ainsi, vous pouvez bénéficier des horaires d’ouvertures de votre commerçant de proximité.

Pas de problème.

Il vous suffit de faire une procuration et la personne de votre choix pourra venir récupérer votre commande à votre place dans votre Point Relais®.

Ceci n’est malheureusement pas possible.

Le jour où votre commande est expédiée, vous recevrez le soir même une confirmation d’expédition par e-mail. Ce dernier comprendra votre lien de suivi destiné au suivi automatisé de l’expédition via nos partenaires logistiques Colissimo ou Mondial Relay. Ainsi, vous pouvez vérifier à tout moment et en temps réel où se trouve votre colis.

Si votre commande n’est pas arrivée dans un délai de 5 jours ouvrables à compter de la date de la confirmation d’expédition, veuillez nous contacter. Nous traiterons votre requête dans les plus brefs délais.

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soit nous écrire un e-mail à : contact@shop-pharmacie.fr
ou nous appeler au : 0805 10 10 77 (gratuit à partir de la France)*

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Paiement

Vous pouvez payer par carte bancaire (VISA ou Mastercard), avec PayPal ou par virement bancaire.

Si vous choisissez le virement bancaire comme mode de paiement, vous recevrez un e-mail avec les coordonnés bancaires pour finaliser votre achat. Votre commande sera traitée dès réception de votre paiement.

Vous trouverez ci-dessous les coordonnées bancaires pour effectuer le virement :
Bénéficiaire : Shop-Apotheke B.V.
IBAN : DE36 6647 0035 0078 8075 00
BIC : DEUTDE6F664

Veuillez saisir comme référence le numéro de commande que vous trouverez dans l'e-mail de confirmation. Votre commande sera annulée automatiquement si votre paiement n'a pas été réceptionné dans les 14 jours suivant la date de commande.

Afin d’améliorer la transparence dans le commerce en ligne, les partenaires de Visa ont l’obligation depuis le 31.01.2017 de donner de plus amples informations sur l’utilisation des cartes de crédit :

  • Les données de votre carte de crédit sont transmises cryptées à l’aide du protocole SSL à notre site Internet. Vous pouvez reconnaître cela au cadenas vert situé en haut à gauche de l’écran.
  • Afin de réaliser votre paiement, vous devez communiquer le nom du titulaire, le numéro, le cryptogramme visuel (le code de sécurité composé des 3 derniers chiffres au dos de votre carte) ainsi que la date d’expiration de votre carte de crédit.
  • Le nom du titulaire et le numéro de la carte de crédit sont cryptés alors que le cryptogramme visuel n’est pas sauvegardé. Les employés de notre Service Client ne peuvent consulter par mesure de sécurité que les 4 derniers chiffres du numéro de votre carte de crédit.
  • Nous utilisons le prestataire de services de paiement „Computop“ qui est certifié PCI-DSS.
  • Les données de paiement sont également transmises cryptées à Computop.

Le code de vérification est une série de trois chiffres située au dos de votre carte de crédit, en haut à droite, juste après le numéro de votre carte, dans l’espace réservé à la signature.

PayPal est un mode de paiement en ligne qui vous permet de payer simplement, rapidement et en toute sécurité vos commandes en ligne. Les comptes PayPal sont entièrement gratuits.

Seul PayPal enregistre vos coordonnées bancaires et vos cartes de crédit : ces informations ne sont donc pas envoyées via Internet à chaque nouvel achat en ligne, rendant vos paiements plus sûrs. De plus, comme vos coordonnées bancaires sont déjà enregistrées, il ne vous suffit que de deux clics pour payer votre commande ! Vous recevrez également votre commande plus vite car avec PayPal, les règlements s’effectuent plus rapidement. Votre commande est préparée immédiatement et vous recevrez votre colis plus tôt.

À propos : PayPal jouit d’un degré de confiance très élevé de la part des acheteurs et des vendeurs. En France, presque un acheteur en ligne sur trois dispose déjà d’un compte PayPal. Paypal compte 220 millions de comptes dans 190 pays.

Créez gratuitement un compte PayPal et reliez-le à votre compte bancaire ou à votre carte de crédit : passer une commande sur www.shop-pharmacie.fr sera encore plus simple !

Pour plus d’informations sur PayPal, consultez www.paypal.fr.

Sécurité des médicaments

Pour cela, il vous suffit de contacter nos experts pharmaceutiques joignables via différents canaux de communication.

En raison de notre obligation de diligence pharmaceutique, certains articles peuvent uniquement être commandés en quantité limitée.

Le système de pharmacovigilance (Déclaration des effets indésirables non mentionnés dans la notice) de notre pharmacie est conforme aux normes juridiques de l’Union européenne, de la France et des Pays-Bas ainsi qu’aux exigences strictes de l’agence nationale pour la sécurité du médicament aux Pays-Bas (Bijwerkingen Centrum Lareb), l’agence nationale pour la sécurité du médicament en France (ANSM) et l’agence européenne pour l’évaluation des médicaments (EMEA).

Si vous observez un effet indésirable non mentionné dans la notice lors de la prise d’un médicament délivré par notre pharmacie, veuillez s’il vous plait prendre contact avec notre département assurant le conseil pharmaceutique.

Vous pouvez soit utiliser notre formulaire de contact, soit nous écrire un e-mail à : contact@shop-pharmacie.fr ou nous appeler au : 0805 10 10 77 (gratuit à partir de la France)*

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Mon compte client

Pour modifier vos données personnelles, il vous suffit de vous connecter à votre compte client à l’aide de votre adresse e-mail et de votre mot de passe.

Si vous avez oublié votre mot de passe, veuillez saisir votre adresse e-mail ici. Vous obtiendrez un e-mail avec un lien. Sous celui-ci, vous pourrez saisir un nouveau mot de passe.

Protection des données

Pour plus d’informations sur la protection des données, consultez notre Charte de protection des données personnelles.

Questions générales

Vous pouvez soit utiliser notre formulaire de contact,
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Avec grand plaisir ! Nous sommes heureux de recevoir tous vos messages. N’hésitez pas à nous faire part de vos souhaits, votre opinion et vos expériences d’achat en ligne.

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ou nous appeler au : 0805 10 10 77 (gratuit à partir de la France)*

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Vos remarques nous aideront à nous améliorer et à vous proposer un service de qualité.

Non, à l’heure actuelle, nous ne proposons pas de catalogue.

Nous sommes heureux de vous offrir un forum pour recueillir votre opinion sur les produits grâce à l’outil d’évaluation des produits. Par exemple, vous pouvez recommander vos produits préférés à d’autres clients ou partager vos expériences avec des produits qui ne vous ont peut-être pas tant aidé. De cette façon, votre avis sur le produit peut aider d’autres clients à trouver les produits qui correspondent le mieux à leurs besoins. Tout comme d’autres commentaires de produits peuvent être utiles pour votre prochain achat.

Afin de maintenir la qualité de l’expérience d’achat pour tous les clients de shop-pharmacie.fr, nous aimerions vous demander de prêter attention aux critères suivants:

Essayez d’être bref
Un avis devrait contenir entre 100 à 500 mots.

Recevez un bon d’achat pour votre avis
Pour chaque avis sur un produit d’une longueur de plus de 50 mots vous recevrez un bon d’achat de 5% pour votre prochain achat sur shop-pharmacie.fr. Ce bon sera envoyé à votre adresse e-mail immédiatement après la vérification de l’évaluation par un de nos employés. Le bon d’achat n’est valable que pour l’achat d’articles de votre choix dans l’offre actuelle de shop-pharmacie.fr. Seulement un code promo par commande et par personne. La valeur minimum de commande est de 25€. 

Soyez objectif
Les critiques utiles contiennent non seulement votre opinion personnelle, que vous aimiez un produit ou non, mais aussi les raisons factuelles pour lesquelles il est utile. Vos attentes ont-elles été satisfaites ? Un problème a-t-il été résolu ? Quelles caractéristiques du produit vous plaisent ou vous déplaisent et pourquoi ?

Référez-vous toujours au produit sélectionné uniquement
Vos commentaires doivent toujours se concentrer sur le contenu et le contexte du produit à discuter. Vous pouvez mentionner d’autres produits si vous pensez qu’ils sont similaires au produit que vous avez discuté et comment ils se comparent avec eux. N’écrivez pas de commentaires qui ne font référence qu’au fabricant. Les commentaires qui ne se rapportent pas au produit en discussion ou qui violent de quelque façon que ce soit nos directives d’examen ne seront pas affichés sur notre site ou peuvent être retirés de notre site en tout temps.

Ne contrariez pas d’autres personnes
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Ne publiez pas d’informations personnelles
Les commentaires sur les produits ne doivent contenir aucune information personnelle telle que des adresses, des adresses e-mail, des numéros de téléphone ou des numéros de carte de crédit de vous ou d’autres personnes.

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