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Commander sur shop-pharmacie.fr

Comment commander des produits ?

Commander des produits est rapide et simple. Une fois vos produits choisis, il vous suffit de créer un compte personnel et d’indiquer votre adresse de livraison ainsi que votre mode de paiement.

Pour toute question, n'hésitez pas à contacter notre service client.

Vous pouvez soit utiliser notre formulaire de contact,
soit nous écrire un e-mail à : contact@shop-pharmacie.fr
ou nous appeler au : 08 05 10 10 77 (gratuit à partir de la France)*

*Du lundi au vendredi de 9 à 18 heures

Pourquoi dois-je m’inscrire ?

Conformément à la loi, nous avons l’obligation d’enregistrer votre historique de commandes pour une durée d’au moins 6 mois. En l’absence de création d’un compte personnel, il nous serait impossible de respecter cette exigence légale.

Naturellement, vous inscrire sur notre site vous permettra d’accéder à de nombreux avantages. En créant votre compte personnel, vous pourrez consulter le statut de votre commande, sauvegarder une sélection de produits et gérer vos données personnelles. Une fois votre compte créé, passer une commande est rapide et simple !

Quelles sont les données nécessaires pour s'incrire ?

Afin de rendre votre expérience d’achat la plus agréable possible, nous vous demandons uniquement les informations véritablement nécessaires à l’inscription.

Pour créer un compte client il vous suffit d’indiquer votre nom et votre prénom, votre adresse e-mail et, pour des raisons légales, votre date de naissance.

Après avoir précisé ces informations, il ne vous reste plus qu’à choisir un mot de passe personnel. Une fois votre compte créé, vous pouvez profiter de tous les avantages offerts.

Les informations liées à une commande (adresses de facturation et de paiement, données de paiement, etc.) ne vous seront demandées que lorsque vous passez une commande.

Quels avantages m’offre l’inscription ?

Bien évidemment, le principal avantage est que vous pouvez non seulement rechercher des produits, mais aussi les acheter selon vos envies !

En outre, l’inscription vous permet d’accéder à un grand nombre de fonctionnalités pratiques rendrant votre expérience d’achat encore plus agréable :

  • gestion autonome de vos données clients
  • création de plusieurs adresses de livraison
  • historique de commandes
  • et bien plus encore !
Mes données seront-elles traitées de façon confidentielle ?

Nous nous considérons comme un partenaire responsable de votre santé. Pour cette raison, nous nous engageons à traiter vos données avec le plus grand soin et la plus grande confidentialité.

Pour plus d’informations sur la protection des données personnelles, consultez notre Charte de protection des données personnelles.

Puis-je commander sans être inscrit ?

Pour des raisons légales, il est impossible de commander sans être inscrit.

Expédition et livraison

Quels sont les délais d’expédition des commandes ?

Après réception de votre commande, celle-ci sera expédiée dans un délai de 1 à 2 jours ouvrables.

Quels sont les délais de livraison ?

Le jour où votre commande est expédiée, vous recevrez le soir même une confirmation d’expédition par e-mail. La livraison prend entre deux (2) et cinq (5) jours ouvrables.

À combien s’élèvent les frais de livraison ?

Les frais de livraison sont offerts pour les commandes d’un montant égal ou supérieur à 39 €. Pour les commandes dont le montant est inférieur à 39 €, des frais forfaitaires d’expédition de 2,99 € (livraison en point relais) ou de 3,89 € (livraison à domicile) vous seront facturés.

Le montant total de la facture est égal à la valeur du panier (valeur de produits commandés) moins la valeur des bons d’achat utilisés.

Exemple de calcul :
Valeur du panier : 50 €
Valeur du bon d’achat : 10 €

Valeur du panier - (moins) valeur du bon d’achat = montant total de la facture
50 € - 10 € = 40 € de montant total

Votre commande s’élèvera donc à 40 €.

Dans quels pays livrez-vous ?

Les commandes via www.shop-pharmacie.fr sont exclusivement expédiées en France métropolitaine, à l’adresse de votre choix. À l’heure actuelle, les produits ne peuvent pas être livrés dans d’autres pays.

Je suis rarement chez moi. Puis-je choisir librement l’adresse de livraison la plus pratique pour moi ?

Que vous souhaitiez être livré chez vous, au bureau ou à un autre endroit de votre choix, du moment que votre adresse de livraison se trouve en France métropolitaine, nous respecterons volontiers votre choix !

Connaissez-vous les Points Relais® ? Ils pourraient se montrer très pratiques !

Qu’est-ce qu’un Point Relais®?

Le Point Relais® est une solution simple pour recevoir tous vos colis !

Afin de rendre l’expédition et la réception de vos colis aussi agréable que possible, notre partenaire logistique, Mondial Relay, a créé un réseau de Points Relais® présents sur l’ensemble du territoire français. Vous pouvez par exemple trouver ces Points Relais® chez des marchands de journaux, dans des blanchisseries ou encore dans des bureaux de tabacs. Ainsi vous pouvez bénéficier de plages horaires plus importantes.

Je n’ai pas le temps de venir récupérer mon colis au Point Relais®. Comment faire ?

Vous n’avez pas le temps de venir récupérer personnellement votre commande dans un Point Relais® ?

Pas de problème.

Il vous suffit de faire une procuration et la personne de votre choix pourra venir récupérer votre commande à votre place dans votre Point Relais®.

Puis-je venir récupérer ma commande directement dans vos locaux ?

Ceci n’est malheureusement pas possible.

Où se trouve actuellement mon colis ?

Le jour où votre commande est expédiée, vous recevrez le soir même une confirmation d’expédition par e-mail. Ce dernier comprendra votre lien de suivi personnel destiné au suivi automatisé de l’expédition via nos partenaires logistiques Colissimo ou Mondial Relay. Ainsi vous pouvez vérifier à tout moment et en temps réel où se trouve votre colis.

Mon colis a été expédié mais n’arrive pas. Que faire ?

Si votre commande n’est pas arrivée dans un délai de 5 jours ouvrables à compter de la date de la confirmation d’expédition, veuillez nous contacter. Nous traiterons votre requête dans les plus brefs délais.

Vous pouvez soit utiliser notre formulaire de contact,
soit nous écrire un e-mail à : contact@shop-pharmacie.fr
ou nous appeler au : 08 05 10 10 77 (gratuit à partir de la France)*

*Du lundi au vendredi de 9 à 18 heures

Paiement

Quels sont les modes de paiement ?

Afin de rendre votre expérience d’achat aussi agréable et simple que possible, nous vous proposons les modes de paiement suivants :

  • Carte de crédit
  • PayPal
Quelles sont les cartes de crédit acceptées ?

À l’heure actuelle, il vous est possible de payer avec votre carte VISA et votre carte Mastercard.

Que faisons-nous avec les données des cartes de crédit ?

Afin d’améliorer la transparence dans le commerce en ligne, les partenaires de Visa ont l’obligation à partir du 31.01.2017 de donner de plus amples informations sur l’utilisation des cartes de crédit :

  • Les données de votre carte de crédit sont transmises cryptées à l’aide du protocole SSL à notre site Internet. Vous pouvez reconnaître cela au cadenas vert situé en haut à gauche de l’écran.
  • Afin de réaliser votre paiement, vous devez communiquer le nom du titulaire, le numéro, le cryptogramme visuel (le code de sécurité composé de 3 derniers chiffres au dos de votre carte) ainsi que la date d’expiration de votre carte de crédit.
  • Le nom du titulaire et le numéro de la carte de crédit sont cryptés alors que le cryptogramme visuel n’est pas sauvegardé. Les employés de notre Service Client ne peuvent consulter par mesure de sécurité que les 4 derniers chiffres du numéro de votre carte de crédit.
  • Nous utilisons le prestataire de services de paiement „Computop“ qui est certifié PCI-DSS.
  • Les données de paiement sont également transmises cryptées à Computop.
Qu’est-ce que le cryptogramme visuel et où est-il situé ?

Le code de vérification est une série de trois chiffres située au dos de votre carte de crédit, en haut à droite, juste après le numéro de votre carte, dans l’espace réservé à la signature.

Qu’est-ce que PayPal ?

PayPal est un service de paiement en ligne qui vous permet de payer en toute sécurité, simplement et rapidement vos commandes en ligne. Les comptes PayPal sont entièrement gratuits.

Seul PayPal enregistre vos coordonnées bancaires et vos cartes de crédit : ces informations ne sont donc pas envoyées via Internet à chaque nouvel achat en ligne, rendant vos paiements plus sûrs. De plus, comme vos coordonnées bancaires sont déjà enregistrées, il ne vous suffit que de deux clics pour payer votre commande ! Vous recevrez également votre commande plus vite car avec PayPal, les règlements s’effectuent plus rapidement. Votre commande est préparée immédiatement et vous recevrez votre colis plus tôt.

À propos : PayPal jouit d’un degré de confiance très élevé de la part des acheteurs et des vendeurs. En France, presque un acheteur en ligne sur trois dispose déjà d’un compte PayPal. Paypal compte 220 millions de comptes dans 190 pays.

Créez gratuitement un compte PayPal et reliez-le à votre compte bancaire ou à votre carte de crédit: passer une commande sur www.shop-pharmacie.fr sera encore plus simple !

Pour plus d’informations sur PayPal, consultez www.paypal.fr.

Réclamation / Renvoi de produit

Réclamations

Cadre pour le traitement des réclamations et litiges

Ce cadre a été défini par Shop-Apotheke B.V.

Apporter à nos clients le meilleur service possible est très important pour nous. Aussi nous vous invitons à nous communiquer les raisons de votre réclamation.

Comment communiquer une réclamation ?

Vous pouvez nous communiquer une réclamation des façons suivantes :

Par téléphone
Service Client
08 05 10 10 77
Du lundi au vendredi de 9 heures à 18 heures

Par courrier
Service Client
Shop-Apotheke
Dirk Hartogweg 14
5928 LV Venlo
Pays-Bas

Par Email :
contact@shop-pharmacie.fr

Comment est traitée ensuite votre réclamation ?

Shop Apotheke B.V. est attentif à chaque réclamation et s’assure de son traitement rapide et complet. Vous recevez sous 24 heures une confirmation de réception de votre réclamation.

S’il n’est pas possible de répondre sans délai et complétement à votre réclamation, vous recevez sous 5 jours ouvrés une première réponse et sous 10 jours ouvrés une réponse complète à compter de la réception de votre réclamation.

Dans le cas où un tiers est impliqué dans votre réclamation, vous recevez sous 10 jours ouvrés une première explication précisant pourquoi une réponse complète ne peut pas vous être directement apportée.

Notre réponse contient toujours le nom, le numéro de téléphone et l’adresse postale de l’employé en charge de votre réclamation et que vous pouvez contacter

Une réponse additionnelle et complète vous sera alors apportée sous 20 jours ouvrés.

Résolution de votre réclamation

Etape 1
Notre Service Client prend connaissance de votre réclamation et reste en contact avec vous jusqu’à sa résolution. Le traitement est réalisé aussi rapidement que possible dans les délais indiqués ci-dessus. Dans le cadre de votre réclamation, notre Service Client prend contact avec les personnes nécessaires afin d’apporter une réponse satisfaisante à votre réclamation.

Etape 2
Si la réponse apportée lors de l’étape 1 ne vous semble pas satisfaisante, vous pouvez solliciter le Manager de notre Service Client par le canal de votre choix (Email, téléphone, courrier).

Etape 3
Si l’étape 2 n’aboutit toujours pas à une réponse satisfaisante, vous pouvez solliciter le Directeur de notre Service Client toujours par le canal de votre choix (Email, téléphone, courrier).

Nous espérons que votre demande pourra être résolue lors de ce processus d’escalade.

Processus interne pour le traitement des réclamations

1. Réception de la réclamation
2. Confirmation de la réception de la réclamation
3. Première réponse
4. Evaluation de la demande
5. Examen du problème et de ses raisons
6. Analyse des résultats
7. Identification des raisons
8. Rédaction de la réponse
9. Prise en compte dans le processus d’amélioration continue

Afin de bénéficier d’un conseil indépendant, vous pouvez contacter les organisations en charge de la protection des consommateurs.

Comment puis-je renvoyer un article ou une commande ?

Vous souhaitez nous renvoyer votre commande ou une partie de celle-ci ? Cela ne pose aucun problème pour les produits de parapharmacie et cette opération sera même entièrement gratuite si un problème de livraison nous est imputable.

Prenez préalablement contact avec notre service clientèle. Nos conseillers vous expliqueront les modalités de retour.

Nous vous inviterons alors à imprimer sur votre colis une étiquette pré-imprimée que nous mettrons à votre disposition afin de faciliter votre retour.

Vous pouvez soit utiliser notre formulaire de contact,
soit nous écrire un e-mail à : contact@shop-pharmacie.fr
ou nous appeler au : 08 05 10 10 77 (gratuit à partir de la France)*

*Du lundi au vendredi de 9 à 18 heures

Quels sont les modalités et les délais de remboursement ?

Une fois votre colis de retour contrôlé et si le motif de retour est valable, nous vous rembourserons dans les plus brefs délais.

Mon compte client

Comment puis-je modifier mes données personnelles ?

Pour modifier vos données personnelles il vous suffit de vous connecter à votre compte client à l’aide de votre adresse e-mail et de votre mot de passe.

J’ai oublié mon mot de passe. Que faire ?

Si vous avez oublié votre mot de passe, veuillez saisir votre adresse e-mail ici. Vous obtiendrez un e-mail avec un lien. Sous celui-ci vous pourrez saisir un nouveau mot de passe .

Protection des données

Protection des données

Pour plus d’informations sur la protection des données, consultez notre Charte de protection des données personnelles.

Actions promotionnelles / Bons d’achat / Programme de points bonus

Comment puis-je être au courant des actions promotionnelles ? Comment puis-je obtenir des bons d’achats, etc. ?

Vous souhaitez être au courant des dernières actualités dans le domaine de la santé ? Vous voulez être le premier au courant des offres spéciales, produits offerts, jeux-concours et autres nouveautés ?

Inscrivez-vous ici sans engagement à notre newsletter gratuite et vous recevrez immédiatement un bon d'achat d'une valeur de 5 € !

Profitez des avantages suivants :

  • des articles, informations et conseils utiles sur votre santé
  • des recommandations de produits de client à client
  • des offres spéciales, bonnes affaires et produits offerts
  • des réductions réservées aux abonnés
  • des jeux-concours

Comment puis-je utiliser un bon d’achat ?

Pour utiliser votre bon d’achat personnel, ajoutez d’abord tous les produits que vous souhaitez acheter dans votre panier.

Vous pouvez utiliser votre bon d’achat dans votre panier : il vous suffit d’inscrire le code de votre bon d’achat dans le champ prévu à cet effet. La remise ou le montant correspondant est aussitôt affiché et déduit du montant du panier (montant des produits commandés).

Le nouveau montant affiché est le montant de la facture (soit le montant à payer).

Il est indiqué sur le packaging des produits commandés que je bénéficie d'une réduction ou encore d'une offre promotionnelle. Comment faire valoir cette avantage?

Les réductions tarifaires ou autres offres promotionnelles indiquées sur les packaging des produits commandés sont déjà incluses dans nos prix de vente mentionnés sur notre site.

Questions générales

Comment puis-je vous contacter ?

Vous pouvez soit utiliser notre formulaire de contact,
soit nous écrire un e-mail à : contact@shop-pharmacie.fr
ou nous appeler au : 08 05 10 10 77 (gratuit à partir de la France)*

*Du lundi au vendredi de 9 à 18 heures

Puis-je vous faire part de mes avis, remarques et souhaits ?

Avec grand plaisir ! Nous sommes heureux de recevoir tous vos messages. N’hésitez pas à nous faire part de vos souhaits, compliments ou critiques.

Vous pouvez soit utiliser notre formulaire de contact,
soit nous écrire un e-mail à : contact@shop-pharmacie.fr
ou nous appeler au : 08 05 10 10 77 (gratuit à partir de la France)*

*Du lundi au vendredi de 9 à 18 heures

Vos remarques nous aideront à nous améliorer et à vous proposer un service de qualité.

Proposez-vous un catalogue ? Si oui, comment puis-je le commander ?

Non, à l’heure actuelle, nous ne proposons pas de catalogue. Nous préférons nous concentrer sur ce que nous faisons le mieux : vous proposer une expérience d’achat en ligne la plus agréable possible !

Sécurité des médicaments

Comment puis-je obtenir des informations sur ma médication, les interactions, les contre-indications, etc. ?

Pour cela, il vous suffit de contacter nos experts pharmaceutiques joignables via différents canaux de communication.

Vous pouvez soit utiliser notre formulaire de contact,
soit nous écrire un e-mail à : contact@shop-pharmacie.fr
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*Du lundi au vendredi de 9 à 18 heures

Pourquoi peut-il y avoir une réduction des quantités commandées ?

En raison de notre obligation de diligence pharmaceutique, certains articles peuvent uniquement être commandés en quantité limitée.

Qu'est-ce que je fais si j’observe un effet indésirable non mentionné dans la notice lors de la prise d’un médicament ?

Le système de pharmacovigilance (Déclaration des effets indésirables non mentionnés dans la notice) de notre pharmacie est conforme aux normes juridiques de l’Union européenne, de la France et des Pays-Bas ainsi qu’aux exigences strictes de l’agence nationale pour la sécurité du médicament aux Pays-Bas (Bijwerkingen Centrum Lareb), l’agence nationale pour la sécurité du médicament en France (ANSM) et l’agence européenne pour l’évaluation des médicaments (EMEA).

Si vous observez un effet indésirable non mentionné dans la notice lors de la prise d’un médicament délivré par notre pharmacie, veuillez s’il vous plait prendre contact avec notre département assurant le conseil pharmaceutique.

Vous pouvez soit utiliser notre formulaire de contact, soit nous écrire un e-mail à : contact@shop-pharmacie.fr ou nous appeler au : 08 05 10 10 77 (gratuit à partir de la France)*
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